Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ramener chiot/chien ou chat de Thaïlande PROCÉDURE EXPLIQUÉE
Ramener chiot/chien ou chat de Thaïlande PROCÉDURE EXPLIQUÉE
  • Bonjour je suis Marion jai voyage en Thaïlande adopte une petite boule de poils et ne l'ai jamais quitté. Je vous aide dans les démarches très compliquées si jamais vous avez craque aussi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
21 mai 2016

bonjour, J'ai décidé de créer ce blog pour toutes

bonjour,

 

J'ai décidé de créer ce blog pour toutes les personnes qui comme moi ont voulu adopter un animal de Thaïlande. 

 

Car oui on va être honnête toutes ces pauvres bêtes qui errent dans les rues et sur les routes ça nous fend le cœur ....

J'ai finalement craque en voyant un chiot mal en point je l'ai pris sous mon aile et je ne l'ai plus lache. 

Sachez premièrement que si vous êtes en vacances 15j vous ne pourrez pas faire seul les démarches. 

L'Europe demande énormément de documents vaccins etc pour pouvoir ramener son chien.

 

Beaucoup d'informations sont fausses ou obsolètes sur internet, je vous donne ici la démarche pour lannee 2016.

 

C'est parti ya du boulot : 

Deux cas de figure soit votre chien a plus de 3 mois soit moins. Sachez qu'ici en Thaïlande les chiots sont élevés des mères à un mois et sont déjà nourris au croquettes ... C'est assez terrible.

 

Plus de trois mois.  

Les premiers vaccins à faire sont : 

 

-hépatite, rdistemper, cav2 et cpv. (1 vaccin + 2 rappels) ils sont à faire des deux mois minimum. Une première injection et deux autres à 15 j d'intervalle. 

-la rage à faire des 3 mois. (1 vaccin) 

Faire identifier votre chien par une puce électronique valide en Europe ! Puce iso  11784/11785. C'est la seule qui soit lisible par les douanes européennes. TRÈS IMPORTANT : faire identifier son chien AVANT LE VACCIN CONTRE LA RAGE.

Vous devez faire de parasiter votre chien de façon interne et externe. Çe sont de simples médicaments et où pipette derrière la nuque. 

  

Pour les moins de trois mois : 

 

Important : nourrir votre chiot avec du lait de chienne toutes les 4h. (Moins de deux mois)

A deux mois pourrez lui donner de très petites croquettes, si les dents ne sont pas encore sorties ou si le chiot est faible n'hésitez pas à les ramollir avec un peu deau chaude. 

Vous devez attendre les deux et trois mois de votre chiot pour faire les démarches inscrites plus haut. (Sauf les de parasitages) 

 

Vient la partie coriace ! Les papiers ! 

 

Sachez que votre vétérinaire vous donnera un carnet de santé pour votre chien ou seront notés les vaccins et soins administrés. (Çe n'est pas un passeport européen) 

Demander à ce que tous les vaccins soient écrits dates tamponnés et signes par la clinique. TRÈS IMPORTANT. 

 

Après avoir fait, aux trois mois du chien le vaccin contre la rage, vous devez patienter 30j et demander un échantillon de sang à la clinique.

Cet échantillon devra être envoyé en France ou dans un des laboratoires agréés par l'Europe pour être analysé. Ils vérifieront si le vaccin contre la rage à bien été assimilé par le chien. Si le taux est bon vous recevrez une réponse positive. Si ce n'est pas bon vous devez refaire le vaccin et encore patienter un mois. (+refaire le test)

 

Après cet échantillon votre chien sera en mesure de voyager avec vous au bout de 90j .... Une folie ! 

 

Maximum 10j avant votre retour en France vous devez demander à un vétérinaire agréé un certificat international de bonne santé ainsi qu'un permis d'exportation pour votre chien. Sans cela il ne pourra pas sortir du pays. C'est assez simple et ça coûte 50 bath. 

 

ALLE COURAGE JONY EST EN MESURE DE RENTRER AVEÇ VOUS.

RELFECHISSEZ BIEN AVANT DADOPTER COMME MOI UN CHIEN CEST LONG TRÈS LONG ET ONÉREUX 

 

sachez toutefois que si vous avez déjà fait la connerie et que vous ne pouvez pas rester sur place des agences ou refuges peuvent faire les démarches pour vous. C'est mieux mais très cher. 

 

Je reste à votre entiere disposition si vous avez des questions. 

Je connais des vétérinaires sur Chiang mai, Phuket , Krabi, Bangkok ainsi que les vétérinaires agréés.

 

Çe texte est entièrement valable pour les chats ! Il faut rajouter un vaccin de plus, le reste de la procédure est identique. 

 

 

A biento 

marion :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir, êtes-vous toujours disponible pour des informations concernant l’exportation d’un chaton en france svp, merci. <br /> <br /> Jo
A
Bonjour Marion,<br /> <br /> Si tu es toujours active sur ton blog j'aimerai te poser une question quand à la compagnie d'avion que tu as choisi. Je me suis renseigné pour Thaï airways et ce serai entre 350 et 450e pour rajouter mon animal sur mon billet, autrement dit autant prendre un autre siège !<br /> <br /> Si quelqu'un 1 des infos car je ne trouve aucun forum qui en parle... <br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> Amandine
L
Bonjour vous dites connaître des vétérinaires sur phuket qui pourraient s’occuper de faire les papiers pour moi ???! J’aimerais avoir les coordonnées <br /> <br /> Merci d’avance
K
Je souhaite importer un chat abandon ne et battu du Viêtnam. Connaissez vous un réseau efficace pour les démarches à suivre.<br /> <br /> Merci d avance pour votre retour <br /> <br /> Vous avez mon adresse mail et mon numéro de téléphone sur mon site Web
S
Bonjour Marion,<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour les informations communiquées, c'est une très bonne première source d'informations pour les amoureux des animaux.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part, j'ai fait le voyage inverse : je suis venu vivre en Thaïlande, plus précisément à Chiang Mai avec mes deux chiennes, un matou et une minette. C'était très sport !<br /> <br /> <br /> <br /> Tout s'est bien passé à ceci près que j'ai fait faire les injections contre la rage moins d'un mois avant de partir. Du coup, je n'ai pas eu le temps de faire l'analyse de sang des animaux pour m'assurer de la bonne prise en compte du vaccin.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans la perspective de repartir un jour ou bien de simplement voyager vers un autre pays, j'aimerais passer par un vétérinaire pour faire cette analyse de sang dès maintenant, sachant que parallèlement je les vaccine chaque année contre la rage.<br /> <br /> <br /> <br /> Pourrais-tu m'orienter vers un vétérinaire qui pourrait prendre en charge l'analyse et éventuellement l'envoi vers le laboratoire agréé en Europe ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerais faire les analyses pour mes 4 animaux dans les semaines qui viennent, afin qu'au moins je ne sois pas embêté avec cette partie, et être sûr que le vaccin est efficace sur eux.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton retour<br /> <br /> Silvère
Publicité